Les rayons du soleil comme menace pour votre panneau solaire ?, vous vous demandez peut-être si mon cerveau a fait l’expérience de travailler dans les rayons du soleil. Pourtant, les rayons du soleil peuvent entraîner la défaillance de votre système si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Alors de quoi je parle ? Les rayons du soleil peuvent certainement endommager votre système solaire, en fait les pertes de conversion de vitalité sous forme de chaleur peuvent faire ce travail. Mais il existe des méthodes créatives pour transformer ce tueur potentiel en un bonus à votre approvisionnement énergétique gratuit.

Garçon c’est frustrant !!!
Supposons que vous ayez investi massivement et qu’un système photovoltaïque de 1000 Wp couvre fièrement votre toit. L’été arrive et vous avez hâte de micro onduleur voir toutes ces sections gratuites de votre facture d’énergie. Pendant les longues journées d’été les plus merveilleuses, vos systèmes semblent généralement sous-performer vigoureusement. 60 à 70 — 80 % ou sept cents — 900 T c’est ce que vous sortez. Depuis que vous surveillez votre système avant la chaleur estivale, vous avez l’impression qu’il s’avère que 1 kW, vous connaissez donc son potentiel, mais lorsque les circonstances semblent idéales, il ne fonctionnera tout simplement pas.
Ce qui est faux
Si vos panneaux sont souvent accessibles, vous pouvez sentir le problème. Touchez-les lors d’une de ces journées d’été parfaites ! Garçon, ils sont chauds. Oui, ils le sont et là vous avez votre réponse. Chaleur, rayons solaires, chaleur provenant du processus de conversion de l’énergie et chaleur due à la résistance.
Lorsqu’un courant élevé passe par un conducteur ou un semi-conducteur, il le fait chauffer. Pensez au processeur de votre ordinateur. Ajoutez les rayons du soleil sur une surface d’absorption comme les panneaux solaires de couleur foncée et vous comprendrez pourquoi il fait chaud. Un semi-conducteur, ce qu’est votre panneau, a la particularité d’être de moins en moins efficace au fur et à mesure que la température augmente.
Vérifiez les résultats lorsque les panneaux sont froids.
Vous devriez vérifier chaque fois qu’un front froid passe. là, vous aurez un peu de soleil intense accompagné de confusion, vous verrez des résultats optimaux pendant ces périodes invitantes. Lorsque les tableaux sont froids.
Quelle leçon y a-t-il à tirer
Eh bien, nous pouvons l’aborder comme un problème indésirable mais inévitable, et pour faire face à cet effet indésirable, améliorez dans une certaine mesure l’installation sous vos panneaux ou trouvez-le de manière à pouvoir atteindre une efficacité énergétique beaucoup plus grande. Il est conseillé de faire les deux.
Mais permettez-lui aussi de réécrire votre esprit. Chaleur signifie énergie. Appliquez vos panneaux pour qu’ils se détendent vraiment et vous vous retrouverez avec un rendement et des problèmes plus élevés. De nombreuses façons d’utiliser cette chaleur d’accès. Refroidissement, chauffage de l’eau ou de votre piscine, conduite d’un moteur Stirling pour n’en citer que quelques-uns. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises manières, agissez de manière créative sur l’idée et qui sait ce qui apparaît.
Il n’en reste pas moins que la chaleur que nous générons comme sous-produit de notre production d’électricité peut constituer une menace sérieuse pour votre système. La température d’un semi-conducteur doit rester dans certaines limites. Sinon, cela diminuera non seulement l’efficacité de votre panneau solaire, mais le détruira potentiellement.